Modalités administratives

Modalités administratives

Le jour de l’examen il faut toujours être muni de :

  • L’ordonnance de votre médecin
  • Votre Carte Vitale à jour ainsi que l’attestation avec la mention de déclaration du médecin traitant
  • Votre Carte de mutuelle avec les droits en cours de validité
  • Éventuellement votre attestation d’Accident de Travail ou de maladie professionnelle
  • Vos documents radiologiques et biologiques antérieurs (la confrontation avec des données antérieures permet d’améliorer le diagnostic)
  • Si nécessaire les produits prescrits par le radiologue lors de la prise de rendez-vous ainsi que le consentement écrit rempli et signé

 

MODALITES TARIFAIRES :

  • Les centres de radiologie sont conventionnés avec un grand nombre de mutuelles ce qui permet la pratique du tiers payant

Pour connaître les différentes mutuelles conventionnées, nous contacter.

  • Si l’avance des frais vous est demandée l’encaissement différé de votre chèque est possible ce qui permet le remboursement avant l’encaissement du chèque

ATTENTION

Depuis le 1er Janvier 2006, les nouvelles règles de Sécurité Sociale concernant le parcours de soins imposent la déclaration d’un médecin référent pour tout acte d’imagerie pratiqué. Dans le cas contraire il vous sera demandé l’avance des frais.

Dorénavant les droits Sécurité Sociale sont ouverts pour un an uniquement. Vous devez donc mettre à jour votre carte vitale au niveau d’une borne une fois par an et faire les démarches nécessaires auprès de votre centre de Sécurité Sociale si besoin.

Lors de votre rendez-vous si vos droits ne sont pas ouverts : le règlement de la totalité de l’examen vous sera demandé.

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